Commander ses fournitures de bureaux par Internet: l’idéal

Pour de nombreuses entreprises, Internet a révolutionné le poste « achat ». En effet, il est de plus en plus fréquent de voire une société commander ses fournitures par Internet. Pourquoi?

Avantage n°1

Commander ses fournitures de bureaux par Internet fait gagner du temps et vous épargne:

  • les saisies et resaisies dans un tableur ou sur un fax-type
  • les longues attentes au téléphone pour tomber sur un conseiller
  • les commandes par fax qui n’excluent pas l’erreur humaine (mauvaise compréhension des quantités commandées ou bien du numéro de référence…)
  • l’attente à la caisse de supermarché d’un salarié qui aura été fait faire les courses mensuelles sur son temps de travail
Avantage n°2

Outils pratiques et informations mises en ligne

Les sites de fournisseurs de fourniture de bureaux vous offrent des outils pratiques, comme la consultation de vos commandes précédentes et vous établissent des factures claires. Vous pouvez alors établir sur une moyenne de 3 mois, le budget nécessaire à ce poste.

Plus d’égarement et gain de temps, le catalogue présente tous les produits, classés par catégorie; il suffit de selectionner les produits de votre liste d’achats, de vérifier votre « panier » et de passer au paiement. Cela évite d’être tenté par un produit qui ne serait pas prévu au programme.

Avantage n°3

Organisation, Maîtrise du budget

Acheter ses fournitures de bureaux (papier imprimante, stylos, cahiers, scotch, cartouches…) permet d’organiser et hierarchiser les commandes. La personne chargée de cette gestion collecte les informations, les besoins et maitrise mieux le poste « Achat de fournitures » et éviter les dépenses morcelées tout au long de l’année, le fait de courir après les factures…

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse