Des accessoires de bureaux comme objets publicitaires

objet-publicitaire

Dans l’univers de l’objet publicitaire, les accessoires de bureau sont en vogue: stylos, ouvre lettres, règles, pince-mémo, bloc-notes, calculatrices… Une manière originale de s’équiper autrement.

De nos jours, les accessoires de bureau sont utilisés comme supports publicitaires: pot à crayon, tapis de souris, parures de stylos, trousses, agendas, taille-crayons, pochettes… En effet, beaucoup d’entreprises choisissent ces supports comme objet publicitaire. Avec une personnalisation de l’objet (logo de l’entreprise, couleurs…), la communication de ces professionnels est simple, visuelle, voire originale.

Depuis l’époque où l’on offrait à ses clients ou ses collaborateurs qu’un simple stylo, les choses ont beaucoup évolué. Pour preuve, cette multitude d’exemples de supports. Désormais, l’objet publicitaire se veut tendance, innovant et de préférence de qualité. Une évolution qui vaut aussi pour la communication d’entreprise.

 

2. Des accessoires toujours utiles

Il est certain que ces accessoires de bureautique estampillés des marques professionnelles seront utilisés et termineront rarement au fond d’un tiroir. Car on a toujours besoin d’une clé USB, d’un bloc-notes ou d’un tapis du souris et même de ce traditionnel stylo publicitaire. Ainsi, les entreprises qui optent pour ce genre d’objets pour leur communication offrent des équipements utiles et originaux.

Une utilité et une originalité que certains spécialistes de la communication par l’objet s’évertuent à entretenir. C’est le cas par exemple d’express.promocadeaux.com. Ce site appartenant au réseau professionnel européen Promocadeux propose dfférents objets publicitaires et cadeaux d’affaire. Outre les accessoires pour le bureau, on y trouve du textile publicitaire, des cadeaux de marque, des bonbons, de l’horlogerie… Bref plusieurs univers sont représentés. Comme quoi toutes les envies peuvent être réalisées.

Le communication d’entreprise peut donc s’exprimer de maintes manières.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse