Le cadeau personnalisé suscite de nombreuses vocations

cadeau

Départ à la retraite, naissance, anniversaire : pour toutes ces occasions, les cadeaux personnalisés sont de plus en plus prisés. Et l’offre est pléthorique. Dans le domaine de l’entreprise aussi, la personnalisation est cotée puisqu’elle permet une meilleure visibilité.

Les blogs offrant la possibilité de personnaliser ses cadeaux fleurissent sur le web. Du linge brodé, des mugs sérigraphiés, des badges présentant des slogans spécifiques. L’offre est très diversifiée. Il suffit de taper son souhait dans son moteur de recherche préféré pour trouver le site qui propose le cadeau de ses rêves.
Il existe même des enseignes en ligne qui propose de confectionner son propre livre de cuisine. A offrir lors d’une pendaison de crémaillère ou à un anniversaire, le livre regroupe des recettes collectées auprès des proches. Grâce à un logiciel, vous pouvez ajouter des illustrations, des commentaires et ainsi publier un recueil totalement personnalisé.
Cet engouement pour les cadeaux personnalisés n’a pas échappé à un Breton qui propose des créations à partir de photos de famille. Il propose de composer des tableaux pour raconter des morceaux de vie. Il met en scène les clichés et agrémente ses créations de frise chronologiques et d’un petit récit. Ces cadeaux font toujours de l’effet.

Faire preuve d’attention
Les mêmes attentes existent dans la sphère professionnelle. Faire plaisir à son interlocuteur en lui offrant un cadeau qui sort de l’ordinaire, c’est à coup sûr marquer des points en faisant preuve d’attention.
La personnalisation a donc aussi son importance dans le domaine professionnel. Les spécialistes de la communication par l’objet s’inspirent ainsi des tendances répandues chez les particuliers. Depuis peu, certains accessoires de bureau peuvent être personnalisés au nom et prénom de ses partenaires professionnels. Exclusivement distribué par le réseau Promocadeaux®, cette nouveauté se décline sur des calendriers, agenda et bloc-notes. Ces cadeaux sont illustrés de belles photos et c’est là que réside toute l’astuce de personnalisation. Le nom de vos contacts figure sur un détail du cliché : coque de bateau, panneau de signalisation ou encore enseigne d’un magasin. Les destinataires du cadeau sont forcément touchés par ce type d’égard. Vous pouvez être sûrs qu’il participera à la promotion de votre entreprise en montrant avec fierté le cadeau que vous lui avez offert.

Des techniques de pointe
Parce que la plupart du temps, la démarche est inverse. Ce n’est pas un cadeau au nom de son interlocuteur que l’on offre, mais un objet siglé de son logo  ou du nom de son entreprise.  Jusque-là, le but n’est pas de personnaliser à l’attention de son contact, mais d’améliorer la notoriété de sa marque en l’affichant au maximum.
Inscrire son logo, le nom de son entreprise voire ses coordonnées sur un cadeau d’entreprise permet, en effet, de gagner en visibilité. Le site cadeau-personnalise.fr est spécialisé dans la personnalisation des objets publicitaires. Il est à la pointe dans les techniques de marquage pour garantir un résultat de qualité, quel que soit le support choisi. Si la pratique ne présente pas de difficulté pour des stylos ou des T-shirts publicitaire, mieux vaut être professionnel lorsqu’il s’agit d’une montre ou d’un accessoire de décoration. Faire appel à un spécialiste permet d’être assuré d’un marquage sans faille.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse