Le stylo publicitaire, valeur sure de la communication par l’objet

stylo

Les effets de la crise se font aussi sentir sur les budgets de communication des entreprises qui se recentre sur les valeurs sûrs, comme le stylo publicitaire. La variété des modèles proposés et des prix permet de répondre à de nombreuses attentes.

Souligner l’importance d’un premier contact, entretenir l’amitié, célébrer la fin d’année, fêter la signature d’un contrat : les entrepreneurs qui offrent des cadeaux d’affaires le font pour toutes ces raisons. Et le stylo publicitaire peut convenir pour toutes ces situations et pour bien d’autres encore. Les stylos plume, les stylos de marque sont parfaits pour des partenaires privilégiés, par exemple. Malgré la prééminence des outils numériques, offrir un coffret de stylos fait toujours son effet. L’écriture est toujours autant chargée de sens et posséder un beau stylo pour parapher un contrat important ou rédiger un courrier personnel semble encore important à de nombreuses personnes.

Un exemple à suivre

Certaines Villes l’ont bien compris. Elles offrent aux mariés qui passent devant le maire, le stylo avec lequel ils ont signé leur contrat de mariage à l’hôtel de ville. Beau souvenir et beau support de communication pour la collectivité. Ce geste sera à coup sûr salué par la famille et les proches qui feront fonctionner le bouche à oreilles sur la qualité de la réception. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de cette pratique originale pour faire parler de son entreprise.
Mais la gamme des stylos est très vaste. Il existe des crayons de coloriage qui peuvent convenir parfaitement aux comités d’entreprise qui proposent pour les fêtes de fin d’année des cadeaux pour les enfants du personnel. Certains crayons sont dotés de figurine (animaux, personnages, fruits…) et sont très appréciés du jeune public. Les entreprises ou les structures qui travaillent dans le domaine de l’enfance peuvent faire de ces stylos rigolos, l’objet publicitaire qui participera à leur notoriété.

Pour tous les budgets

Pour développer la visibilité d’une enseigne ou d’une marque, une campagne de diffusion de grande ampleur d’un cadeau publicitaire est très efficace. Et le stylo convient aussi à cette pratique. Les stylos bille, en plastique notamment, permettent de choisir une couleur en adéquation avec l’identité visuelle de son entreprise. Une récente étude montre qu’un cadeau promotionnel est conservé en moyenne 7 mois. Durée pendant laquelle les interlocuteurs gardent la marque sous les yeux en permanence, pour noter ses rendez-vous, griffonner un numéro de téléphone ou se faire un mémo. Le stylo bille offre l’avantage de présenter un tarif très abordable.
Toujours pour les petits budgets qui veulent se démarquer, il existe différentes possibilités : les crayons de papier qui sont peu retenus mais qui peuvent se révéler très utiles et donc remplir leur contrat de visibilité ou les surligneurs qui jouent sur l’effet de surprise et souvent leur forme ludique. L’argumentaire commercial de certaines marques insiste sur les petits prix, ce qui assure le savoir-faire d’un grand nom sans la facture qui peut parfois aller avec. Pour peu que l’on réfléchisse en amont à ses objectifs et la cible de son opération marketing et que l’on choisisse  son cadeau en fonction de ces éléments, le stylo peut se révéler une excellente alternative.

Post author