Quand doit-on se faire appel à la transcription audio ?

Il existe de nombreux avantages associés à la transcription, tels que des frais généraux réduits, une efficacité commerciale améliorée et moins de stress. Différentes entreprises utilisent des enregistrements vidéo et audio, mais il arrive un moment où ces enregistrements nécessitent une documentation écrite, qu’ont peut obtenir grâce à la transcription. Les cabinets d’avocats, les professionnels de la santé, les podcasteurs, les coachs publicitaires ainsi que les entrepreneurs peuvent bénéficier de services de transcription.

Que sont les services de transcription ?

La technologie permet de créer des enregistrements audio et vidéo rapidement et facilement. De nombreuses personnes ont besoin de la documentation écrite de certains enregistrements vidéo et audio, tels que les conférences, les podcasts, les interviews et les discours.

La transcription audio consiste à convertir les fichiers audio ou vidéo en fichiers texte. Les sociétés de traduction offrant ces services peuvent demander à des transcripteurs de faire des transcriptions générales, juridiques et médicales.

La transcription générale ne nécessite pas de formation spécialisée, mais pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans des domaines spécifiques, comme dans le domaine juridique ou la santé, il est préférable de suivre une formation. En ce qui concerne la transcription juridique, l’expert a généralement une formation et une vaste expérience dans le domaine. Il a besoin des connaissances et de l’expérience, car travaille avec une terminologie propre au secteur. C’est pareil dans la transcription médicale, où il est exigé d’avoir une certification.

Qui profite le plus des services de transcription ?

Plusieurs clients et services ont besoin de services de transcription audio :

  • Secteur juridique : la plupart des bénéficiaires sont les avocats, les sténographes judiciaires, les parajuristes et les cabinets d’avocats. Ces professionnels ont besoin des transcriptions des déclarations des témoins légaux, des audiences, des dépositions et des preuves enregistrées. Ils fournissent aux juges, jurys et avocats la transcription du fichier audio ou vidéo, qu’ils peuvent lire pendant que l’enregistrement est diffusé au tribunal pour éviter une mauvaise interprétation.
  • Fournisseurs de soins de santé et médecins : ils demandent fréquemment la transcription des notes des patients, des procédures et d’autres documents qui doivent figurer dans les dossiers des patients. D’où la nécessité de réaliser des transcriptions.
  • Secteur de l’éducation : les personnes qui suivent un doctorat, les enseignants et les étudiants peuvent également avoir besoin de services de transcription, car la plupart des documents sources pour les entretiens, la recherche, les séminaires et les cours magistraux sont désormais au format audio et vidéo. De nombreux collèges et universités proposent du contenu enregistré aux étudiants qui suivent des cours en ligne.
  • Chercheurs de marché : ils bénéficieront également de services de transcription pour disposer d’un dossier écrit d’entretiens, de discussions, de retours d’expérience et d’autres données. Ils peuvent avoir un enregistrement avec les réponses des participants.
Post author

Laisser une réponse