Les deux géants de la fourniture de bureaux s’allient

Lyreco et OfficeMax ont décidé de signer un partenariat commercial de façon à étendre leur couverture géographique mondiale. Point sur cette décision stratégique

D’un côté Lyreco, leader européen de la distribution en matière de fournitures de bureau, de l’autre OfficeMax, spécialiste outre-atlantique de la vente au détail et de la fournitures de bureau. Deux leaders allient leur force marketing pour completer leurs implantations dans le monde. Lyreco, grâce à ce partenariat, va étendre sa présence sur 36 pays au lieu des 29 actuels. Rappelons également qu’OfficeMax est le fournisseur officiel des hôtels du Groupe Accor aux Etats-Unis, une complémentarité évidente signe d’un potentiel rapprochement.

Par ailleurs, cette alliance pourrait être une réponse au rachat de Corporate Express par Staples, leader actuel mondial du secteur.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse