Office Dépôt, distributeur mondial de fournitures et de matériel de bureau, a fait changer tout son parc d’imprimantes logistiques avec le groupe Infoprint Solutions.
Office Dépôt disposait auparavant de 4 imprimantes de production feuille à feuille IBM 2085 ainsi qu’un parc d’imprimantes IBM 1145.
De nouvelles imprimantes seront installées sur le site principal de Senlis ainsi que dans les plates-formes logistiques régionales. Ces changements sont inscrits dans une démarche mêlant la maitrise des coûts, des imprimantes disposant d’une réelle autonomie nocturne et adaptables à différents types de papier (format, épaisseur, grammage…) etc.
Infoprint Solutions, co-entreprise fondée par IBM et Ricoh, va installer pour Office Dépôt 4 imprimantes de production feuille à feuille Infoprint 2190 sur le site de Senlis ainsi qu’une quarantaine d’imprimantes laser Infoprint 1585 sur les sites logistiques régionaux.
La décision d’Office Dépôt a été prise suite à des essais réalisés par Infoprint en laboratoire, et la qualité du service de maintenance d’Infoprint a bien sûr pesé dans la balance. De plus, ce renouvellement, étudié pour coller au plus près des besoins d’Office Dépôt, sera réalisé pour un budget inférieur de 20% au budget antérieur.