Rapprochement entre InFocus et Spicers France

InFocus a récemment informé du renforcement de sa présence sur le marché français avec la signature d’un nouvel accord de partenariat. Le groupe a en effet annoncé qu’il rejoignait Spicers France, plus connu au travers de ses deux enseignes :Calipage & Plein Ciel.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat de distribution avec Spicers, le premier grossiste européen en fournitures de bureau, consommables et matériel informatique avec 15000 références disponibles. En France, avec ses deux enseignes Calipage et Plein Ciel, il dispose de plus de 520 points de vente de proximité. La papeterie reste bien sûr leur coeur de métier mais la vidéoprojection est un axe fort de croissance cette année », a pu expliquer Sylvain Amelot, responsable des ventes distribution Retail et E-commerce.

Pour fêter ce rapprochement, Infocus lance d’ailleurs une opération commerciale consistant à offrir une lampe de rechange pour l’achat du vidéoprojecteur WXGA IN2106 jusqu’au 31 mars 2009.

 

2. A propos de Spicers France

A propos de Spicers France

SPICERS France, à travers ses enseignes CALIPAGE et PLEIN CIEL et sa centrale d’achats CARIP, accroît son développement.

SPICERS France est implanté depuis 1991 et rayonne sur l’ensemble du territoire à partir de 5 entrepôts régionaux et 1 entrepôt national.

Cette implantation géographique garantit une capacité de réactivité aux demandes des distributeurs et permet une disponibilité immédiate de l’ensemble des produits.

En créant CALIPAGE, SPICERS France a mis à la disposition de ses adhérents une enseigne dont la notoriété est aujourd’hui largement reconnue.

En Octobre 2001, SPICERS France reprend PLEIN CIEL et se trouve ainsi à la tête des deux premières enseignes nationales : CALIPAGE et PLEIN CIEL. L’ambition de SPICERS est de préserver chacune des deux enseignes en cultivant leurs différences et en capitalisant sur leur synergie.

SPICERS France Groupe, tout en s’appuyant sur une puissance internationale, s’adapte aux spécificités nationales et réalise un chiffre d’affaires de 230,5 millions d’Euros pour l’exercice 2007-2008 et emploie 390 personnes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse